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Tour Céleste: comment réussir les étages

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Tour Céleste: comment réussir les étages Empty Tour Céleste: comment réussir les étages

Message par Tsukami Lun 28 Avr - 3:11

Étage 1: Tout le monde doit attendre à l'entrée pendant que le tank principal ira chercher le boss pour le ramener. Cela évitera les AoE au centre de la salle.

Étage 2: Un boss au centre de la salle. Une aura bleu ou rouge vous entourera, les rouges attaqueront le boss tandis que les bleu attendront. Pour les CAC utilisez la compétence pour planer afin de faire des aller retour du fond au centre de la pièce. Un bleu et un rouge ne doivent pas rentrer en contact pour éviter des dommages inutile.

Étage 3: Les tank doivent se regrouper au centre de la salle, des arbres vont apparaître; leurs rôles sera donc de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et de taunt régulièrement pour garder l'aggro. Les DPS devront récolter les orbes qui apparaîtront et les jeter dans le brasier. Lorsque vous prenez l'orbe 3 lutins apparaîtront, si beaucoup vous suivent approchez vous du centre pour qu'un tank vous les récupèrent.

Étage 4: Au départ tout les DPS attaqueront le boss. Par la suite des plantes vont pop, à ce moment le boss aura un bouclier qui le rendra invulnérable. Les DoT fonctionnent tout de même donc les doubles lames et les grimoires seront toujours sur le boss. Les plantes sont elles aussi invulnérable et la seule possibilité de les éliminer est de les mettre dans la flaque de flamme au sol.

Étage 5: Le boss restera au centre de la pièce. Des orbes et des monstres "bourbiers" vont pop, les dps CAC devront récupérer les orbes pour pouvoir stun les bourbiers car ceux-ci sont invulnérable à tout type d'attaque, stun, gel, DoT etc.. Les dps distant se concentreront sur le boss et lanceront leurs AoE lorsque les add près du boss apparaîtront.

Étage 6: Cette salle est un peu différente, 6 tourelles vont apparaître autour de la pièce avec 0%, le but est de les monter à 100%. Nous aurons donc 1 groupe par tourelle tandis que les 2 derniers groupes seront au centre et aideront les tourelles en difficulté. Des monstres vont pop et nous devons éliminer les monstres en couronne qui viendront du centre en priorité.

Étage 7: Il va y avoir 3 boss de différente couleur: Rouge, Noir et Jaune. Nous mettrons donc 3 tank avec leurs heal respectif sur chaque boss. Ils vont pop dans un ordre aléatoire, le Rouge sera celui que nous ferons en dernier donc lorsqu'il va pop le tank qui s'en occupe devra l'éloigner. Nous attaquerons donc le Jaune ou Noir qui apparaîtra en premier, le second qui va pop sera éloigné par le tank en attendant que l'autre soit éliminé.

Étage 8: Tout d'abord les skills de contrôle doivent être enlevé de sa barre de raccourci pour plus de précaution (gel, stun, slow etc..). Le boss fait apparaître 3 totems différent donc un particulièrement dangereux de couleur bleu qui renvoi les dommages donc soyez réactif et attendez. Le tank aura pour rôle ici de déplacer le boss pour l'empêcher de rester dans les totems et donc bénéficié des effets de ceux-ci.

Étage 9: Dans cette salle à l'entré il y aura une zone bleu, les dps devront aller dedans. Votre barre de raccourci sera remplacé par 2 nouveaux sorts comme à l'étage 3 et 5 (1 pour lancer et 1 pour reprendre ses skills). Ils devront contourner le centre sur les côtés pour pouvoir lancer la " boule de neige " sur les boss au fond puis revenir dans la salle bleu et ainsi de suite. Les tank seront au centre de la salle et garderont les add à l'intérieur pour ne pas gêner les dps. Vous pouvez être enflammer qui vous infligera des dégâts, dans ce cas aller tout simplement dans la zone bleu pour supprimer l'effet. Il y aura également des AoE en forme de cercle sur le sol infligeant d'important dégât donc ne restez pas à l'intérieur.

Étage 10: Torse feu fortement conseiller vu les importants dommage du boss. Le tank principal sera accompagné d'un autre tank en tant que support si celui-ci devrait mourir, au début ils emmèneront le boss au fond de la salle et feront en sorte qu'il tourne le dos au reste du raid. Une fois que c'est fait les dps attaqueront sans relâche le boss jusqu'à qu'il soit éliminé. Les dps qui possèdent la compétence ultime Tactique: Exergue en orange ou vert devront la mettre car deux add vont pop pour heal le boss.

Étage 11: 4 golems vont apparaître. Chacun a un élément précis : Eclair, Glace, Feu et Vent
Chacun sera à un coin de l’échiquier de la map.
Les quatre tank vont tout d'abord aller sur un de ces golems, ensuite les dps vont attaquer sans tuer les 4 golems dance cette ordre: Eclair - Glace - Feu - Tempete. Il faudra tomber les boss simultanément donc il faudra avant tout baisser leur vie. Les dps a DOT changerons de boss a 20%de sa vie et les dps autre a 10%.
Un heal restera bien entendu avec chaque tank qui a son boss. Les golems ne font pas d'aoe, juste des auto attaques et lance des malus (sorte de DOT comme les grimoire).
Chaque tank doit prévoir une armure de l'élément du boss qu'il va tanker.
Il ne faut surtout pas oublier de rester dans les aoe autour du boss car si vous en sortez vous prendrez de lourd dommage sur le temps.


Étage 12:Un boss de type glace va apparaître au milieu de la salle.Le boss lance des AOE en ligne droite et en forme d'étoile. Si un DPS prend une auto-attaque, il meurt (la plupart du temps). Il peut se téléporter à n'importe quel endroit de la salle ou effectuer des charges très rapides. Il ne faut pas que le raid reste pack au même endroit. Il faut que chaque groupe soit dispersé dans toute la salle .A certains moments, des add (genre de lucignis) de type feu et glace vont apparaître, le rôle des tanks ici sera de les faire tourner dans la salle en continue. A certains moments le boss fera pop des curseurs rouges.Le boss sera invulnérable et il faudra aller sur chaque petit curseur rouge, tant qu'il restera un curseur, vous ne pourrez pas DPS le boss. Il suffit juste de courir lorsque cela arrivera sans s'arrêter et de prendre les curseurs le plus vite possible. (N'hésitez pas à planer pour les prendre plus rapidement en évitant les AOE).
Edit: Je tien aussi a ajouter que quand le boss est invincible (lorsque 3cercle violet tourne autour de lui) plus vous etes loin plus vous prenez de dommage. Il faut donc, si vous voyer votre nom au dessous vous coller au boss pour ne pas vous faire one shoot


Étage 13: Un boss sans élément (type brutal), un seul tank suffit si il tient, laissez-le monter son agro dessus durant quelques secondes. Le boss fait des AOE en forme de rond un peu partout autour de lui mais une à la fois et une autre AOE en forme d'étoile, elles ne sont pas très dures à esquiver. Il suffit de DPS le boss une fois que les AOE sont passées.
Le boss se transformera en une grosse pierre des fois, à ce moment,4 add vont pop au 4 coins de la salle. Il faudra tous les éliminer pour que le boss reprenne sa forme normale. Le plus simple est de les pack au milieu (un tank prend un add et le place) pour les tuer le plus rapidement possible. Lorsque le boss est en forme rocher, il est invulnérable (presque) et se régénère. Rien de bien compliqué, il est juste très long.


Étage 14: Les groupes doivent se disperser de chaque côté de la salle pour cette étage. Des monstres élites (couronne d'argent) apparaîtront et il faudra les tuer à chaque fois qu'ils vont repop le plus vite possible jusqu'à ce que le système vous dise que c'est à 100%. Les DPS uniquement se mettront sur les mobs élites. Pendant ce temps, d'autres monstres vont pop, des monstres "jeu de cartes", ils ont un trèfle, cœur, pique ou losange au dessus de leur tête. Les tank sont censés les agro et les faire tourner pendant que les DPS s'occupent des monstres élites. Si jamais un monstre jeu de carte est avec les DPS, il faut se charger de le ramener au plus vite au tank pour qu'il puisse le faire tourner. Les monstres jeu de cartes font des aoe tornades en étoile qui font beaucoup de dégâts. Les heals resteront avec les tank. Une vitesse de déplacement élevé est fortement recommandé pour les tank.

Étage 15:C'est un remake de l'étage 10 en plus difficile. Le boss est une grosse araignée de type ténèbres. Il faut plusieurs tanks principaux, laissez-les monter leur agro pendant quelques secondes. Une fois cela fait, vous pouvez DPS le boss. Le boss lance des AOE en forme d'éventail/de triangle, des AOE en étoile et des AOE de cercle dans toutes la salle sauf quelques petits endroits où il faut s'empresser d'aller. Des add vont pop (des petites araignées), il faudra les tuer le plus vite possible. Dans le cas contraire, le boss se fera heal.Les dps qui possèdent la compétence ultime Tactique: Exergue en orange ou vert devront la mettre pour éviter cela.


Dernière édition par handsaplasme le Sam 14 Juin - 22:01, édité 2 fois (Raison : plus d'aide)
Tsukami
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